Skip links

Notre auberge

Notre histoire

Chaleureuse et conviviale, notre auberge au coeur du quartier du Plateau Mont Royal accueille toute l’année les voyageurs du monde entier en quête de rencontres et de nouvelles expériences humaines.

Forte de ses 25 ans d’existence, notre auberge de jeunesse internationale du Plateau Mont Royal, est l’endroit idéal de rencontre, pour les voyageurs en groupe ou seuls, en quête de nouvelles expériences humaines à Montréal.

Nous favorisons la convivialité, une ambiance chaleureuse, et des échanges enrichissants. Notre auberge internationale, conviviale et authentique, est située dans le centre-ville de Montréal, en plein milieu du quartier du Plateau.

Notre équipe dynamique se fera un plaisir de vous faire découvrir les trésors cachés de Montréal et de vous proposer diverses activités pour agrémenter votre séjour à l’auberge de jeunesse ! Nous avons des chambres partagées ainsi que plusieurs types de chambres privées avec salle de bain privée.

Notre emplacement est idéal, au cœur de toutes les attractions : le Vieux Montréal, le Quartier Latin, le Quartier des Spectacles, le Boulevard Saint Laurent, quartier Plateau Mont Royal… Ne manquez pas nos concerts et nos soirées BBQ sur notre toit-terrasse l’été, l’occasion propice pour rencontrer des voyageurs de partout à travers le monde.

28
28
ANS D'HISTOIRE
16
16
CHAMBRES PRIVÉES
6
6
DORTOIRS
1
1
ÉQUIPE SOURIANTE

Notre vision écologique

Dans notre auberge, nous avons la conscience verte ! Le respect et la protection de notre environnement sont une priorité. Voici les mesures que nous avons mis en place :

  • Documentation touristique réutilisé
  • Recyclage du papier pour impression
  • Installation Lampes LED
  • Recyclage des piles
  • Utilisation de cartouches d’encre recyclées
  • Achat de peinture recyclée
  • Toilettes à faible débit
  • Système de contrôle du chauffage
  • Douches à faible débit et dispositif de fermeture
  • ​Isolation du bâtiment à l’aide d’uréthane à base de soya et de plastique recyclé
  • Vaisselle réutilisable
  • Utilisation de savon à lessive biodégradable
  • Compostage de la matière organique
  • Tableau blanc et tableau noir à la place du papier
  • ​Meuble de seconde main
  • ​Recyclage de tissus pour faire des chiffons de ménage
  • Recyclage des matières en plastique, en papier, et conserves.
  • Meubles de seconde main

Le Gîte du Plateau Mont-Royal est partenaire du beau projet Action Vélo Cité. Action Vélo Cité est un programme de récupération de contenants consignés à vélo, permettant à des personnes en insertion sociale de participer activement à l’amélioration de l’environnement. Ainsi, une fois par semaine, une personne en vélo vient récupérer les canettes consignées que nos voyageurs laissent. Ce projet a donc 2 objectifs : écologique, grâce à la récupération des canettes, mais aussi social en permettant à des personnes de se réintégrer dans la société grâce à cet emploi.

Pour en savoir plus sur Action Vélo Cité

LES VISAGES DE L’ÉQUIPE

Notre équipe

Carl

Copropriétaire

Fondateur de l’auberge, Carl a exploré près de 40 pays différents et connait bien l’univers des voyages. Il a le privilège de servir la communauté de voyageurs depuis plus de 27 ans.

Il adore le contact humain, qui favorise de belles rencontres enrichissantes.

Avec ses talents multiples il est toujours disponible à vous aider.

Coumba

Copropriétaire

Avec son âme de voyageuse, Coumba a vécu au Sénégal, son pays natal, avant de poursuivre ses études en Italie, France, Malte et enfin au Québec, où elle est arrivée en 2006. Traductrice de formation, elle parle 5 langues et pense en plusieurs cultures. 🙂

Ambitieuse et dévouée, Coumba s’implique aussi de manière active au développement de sa ville Montréal, en siégeant sur des CA et en y apportant son expertise en tant qu’entrepreneure. Cette maman de 3 enfants aime tout ce qui fait vibrer les sens : le théâtre, le chant, la danse, une bonne table.

Vous pourrez à coup sûr partager une belle conversation avec cette femme pétillante !

Camille

Membre en distanciel

Notre vagabond, Camille, français d’origine a notamment vécu en Italie, en Espagne et à Chypre avant de tomber amoureux de notre terre québécoise.

Grand passionné de voyages il trouve son bonheur dans les rencontres et le partage.

Aujourd’hui, sa vie oscille entre le Québec et la France, en portant toujours un regard bienveillant sur notre auberge.

ImageDécouvrez nos activités !
En savoir plus sur la programmation disponible.

En savoir plus sur les activités